Arabie Saoudite foot : Stefano Pioli a reçu des nouvelles de son latéral droit Sultan Al-Ghannam. Celui-ci ne sera pas en mesure de tenir sa place contre Al-Shabab, ce vendredi 18 octobre 2024.
Mauvaise nouvelle pour Al-Nassr. Le club de Riyad ne pourra pas aligner Sultan Al-Ghannam, jugé trop court pour faire son retour à la compétition. Pourtant, le joueur s’est entraîné avec ses coéquipiers ces deux derniers jours. Les médecins du club ont conseillé Stefano Pioli de ménager le joueur pour qu’il ne subisse pas de complications dans sa blessure.
Touché le 5 octobre dernier lors d’un match de championnat contre Al-Oruba, le joueur de 30 ans n’a pas pu rejoindre le dernier rassemblement de la sélection saoudienne. Il était initialement dans la liste des convoqués pour les rencontres contre le Japon (0-2) et le Bahreïn (0-0), avant de déclarer forfait.
Al-Ghannam de retour plus rapidement que prévu
Au départ, on craignait une entorse à la cheville pour Al-Ghannam, soit une absence entre 4 et 6 mois. Mais après passage d’une IRM, il s’est avéré qu’il est seulement victime d’une déchirure. Il pourrait faire son retour contre Esteghlal en Ligue des Champions Elite de l’AFC, le mardi 22 octobre, ou bien face à Al-Kholood, le vendredi 25 octobre en championnat.
Arrivé à Al-Nassr en 2018 en provenance d’Al-Faisaly, le natif d’Al-Zulfi compte 218 matchs avec « Al-Alami » couronnés de 12 buts et 34 passes décisives. Il a également joué 11 matchs cette saison (2 buts, 6 passes décisives) faisant partie des meilleurs joueurs de l’équipe.