Arabie Saoudite foot : Stefano Pioli compte faire reposer Sadio Mané face à Al-Orobah, ce vendredi 27 janvier 2025 (17h00 GMT) afin de le préserver pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions de l’AFC contre Esteghlal.
Al-Nassr voulait le report de son match contre Al-Orobah comptant pour la 23e journée de la Saudi Pro League, mais sa demande a été refusée par les autorités compétentes. Le club de Riyad souhaitait avoir plus de temps de repos avant de faire le déplacement à Téhéran pour affronter Esteghlal en Ligue des Champions Asiatique.
Stefano Pioli doit savoir gérer son effectif pour éviter la fatigue, mais surtout les blessures. Afin de préserver Sadio Mané et de le garder frais, le technicien italien a décidé de ne pas le convoquer pour le match de demain face à Al-Orobah. Il sera ainsi près pour le duel contre Esteghlal.
Des retours et des absences face à Al-Orobah
Mohamed Simakan et John Duran, ayant purgé respectivement deux et un match de suspension, après avoir écopé d’un rouge contre Al-Ahli et Al-Ettifaq, sont de retour. Les deux joueurs s’apprêtent à faire leur retour dans le onze de départ contre Al-Orobah. En revanche, Aymeric Laporte, blessé aux ischio-jambiers, ne sera pas de la partie.
Otávio Monteiro, Sultan Al-Ghannam et Abdullah Al-Khaibari qui poursuivent leur rééducation après leur blessure musculaire contre Al-Ahli Saudi sont eux aussi forfaits. Ali Lajami est également absent et est espéré contre Esteghlal. C’est Mohamed Al-Fatil qui devrait composer la charnière avec Mohamed Simakan.