Arabie Saoudite foot : Stefano Pioli ne veut plus d’Abdulmajeed Al-Sulayhem. Le milieu de terrain de 30 ans doit plier bagages et trouver un nouveau point de chute dès cet hiver.
Nommé à la tête d’Al-Nassr en septembre dernier, Stefano Pioli a maintenant une bonne idée sur son groupe. Il connait ses points forts, mais aussi ses faiblesses. Le technicien italien, auteur de 11 victoires, 2 nuls et 2 défaites en 15 sorties toutes compétitions confondues, va profiter du mercato hivernal pour renforcer son groupe, mais également pour faire le ménage.
L’ancien entraîneur de l’AC Milan a donné le feu vert à ses dirigeants de vendre ou prêter Abdulmajeed Al-Sulayhem à une autre équipe jusqu’à la fin de la saison. Il leur a fait signifier qu’il ne compte pas sur ses services. L’international saoudien (3 sélections) n’a d’ailleurs joué aucun match depuis l’arrivée de Pioli. Il s’est contenté de quatre apparitions sur le banc, contre Al-Wehda et Al-Orobah en Saudi Pro League, et Al-Rayyan et Al-Gharafa en Ligue des Champions Elite de l’AFC.
Un temps de jeu très réduit cette saison
Abdulmajeed Al-Sulayhem doit chercher un nouveau point de chute pour bénéficier de plus de temps de jeu. Même sous Castro, il n’a disputé que 21 minutes contre Al-Feiha (1-4), le 27 août, lors de la 2e journée de la Saudi Pro League. Insuffisant pour un joueur qui évolue en club depuis septembre 2020 et dont le contrat expire en juin 2026.
Le natif de Riyad a disputé 107 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot d’Al-Nassr. Il a marqué 7 buts et a délivré 5 passes décisives. Il a remporté deux titres avec Al-Alami, d’abord la Supercoupe d’Arabie Saoudite en 2021 et puis la Coupe Arabe des Clubs en 2023.