Arabie Saoudite foot : Libre depuis la fin de son contrat avec le FC Porto, Sérgio Conceição pourrait remplacer Luís Castro à Al-Nassr. La position du portugais est très fragilisée depuis la défaite contre Al-Hilal (1-4) en finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite.
Les jours de Luís Castro sont comptés à Al-Nassr. Déjà sous le feu de critiques depuis plusieurs semaines, le technicien portugais semble plus que jamais proche d’un départ. La défaite contre Al-Hilal samedi dernier en finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite aurait été la goutte qui fait déborder le vase. Son départ semble consommé et l’annonce officielle n’est qu’une question de temps.
Pour le remplacer, la direction d’Al-Nassr pourrait encore une fois faire confiance à l’école portugaise. En effet, elle a approché Sérgio Conceição pour devenir le nouvel entraîneur de Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, avant le coup d’envoi officiel de la Saudi Pro League. Ce n’est pas la première fois que le club de Riyad tente sa chance avec le technicien portugais qui avait déjà refusé de venir à la fin de la saison 2022-2023 lorsqu’il était à la tête des Dragons.
Benfica également sur le dossier
Al-Nassr est prêt à offrir un salaire de 20 millions d’euros au technicien qui vient tout juste de quitter Porto après sept ans de bons et de loyaux services. Il avait entraîné les Dragons pendant 379 rencontres, remportant trois titres de champion (2018, 2020 et 2022), quatre coupes portugaises (2020, 2022, 2023 et 2024), Une coupe de Ligue (2023) et trois Supercoupes portugaises (2018, 2020 et 2022).
Al-Nassr accélère ses négociations avec Sérgio Conceição pour le convaincre de venir avant son premier match de championnat, prévu le 22 août prochain contre Al-Raed. Le club Jaune fait face à une sérieuse concurrence puisque le Benfica veut également faire de lui son entraîneur principal pour la nouvelle saison. Il avait été également un temps annoncé proche de l’AC Milan, qui a finalement signé Paulo Fonseca.