L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al Nassr : Sadio Mané peut remercier Thomas Tuchel

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sadio Mané a quitté le Bayern Munich cet été et s’est engagé avec Al Nassr en Arabie Saoudite. Indésirable chez les Bavarois et poussé vers la sortie, l’attaquant sénégalais est parti et n’a pas tardé à changer de cap dans son nouveau club. Beau revirement de situation, Mané peut dire merci à Thomas Tuchel.

L’aventure de Sadio Mané au Bayern Munich est sans doute l’une des plus difficiles et tristes de sa carrière. Après avoir brillé à Liverpool où il a remporté une Ligue des Champions (2019), un Championnat d’Angleterre (2020), une Coupe d’Angleterre (2022), la Coupe de la Ligue Anglaise (2022) et plusieurs titres, l’international sénégalais a décidé de changer de couleur.

Il s’est engagé avec le Bayern Munich l’été dernier, mais il n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’équipe de la Bavière. Entre blessures et conflits avec son coéquipier Leroy Sané, Sadio Mané est finalement devenu un indésirable au terme de la saison 2022-2023. Le Bayern Munich l’a donc invité à aller voir ailleurs.

Al Nassr, Sadio Mané a hésité, Thomas Tuchel a insisté

Malgré une première saison mitigée au Bayern Munich, Sadio Mané n’a jamais voulu quitter la Bavière de son plein gré. Interrogé et interviewé à plusieurs reprises, le joueur de 31 ans a inlassablement réitéré son désir de poursuivre sa collaboration avec le club allemand. Malheureusement, son souhait n’a pas été réciproque du côté des dirigeants bavarois. En juillet, le Bayern a fixé le prix de transfert du Sénégal. Plus tard, le coach de l’équipe, Thomas Tuchel a déclaré que « Sadio Mané n’a pas répondu aux attentes la saison dernière ».

Le coach allemand a ensuite expliqué que l’ex-attaquant de Liverpool devra se contenter d’une place de remplaçant au cas où il décide de rester. « Nous avons une constellation qui rend les choses très difficiles pour Sadio » a-t-il affirmé. Ayant compris qu’il ne fait pas partie des plans de Thomas Tuchel et que cela ne changerait guère, Sadio Mané a finalement accepté l’offre de l’Arabie Saoudite.

A Al Nassr, Sadio Mané renait et s’éclate

Très hésitant au départ, Sadio Mané a signé à Al Nassr en fin de compte. Et le moins que l’on puisse dire quelques semaines plus tard, c’est que l’attaquant sénégalais a trouvé un bon point de chute. Douze jours après son arrivée, l’ancien bavarois a décroché son premier titre sous son nouveau maillot. En effet, Sadio Mané a été sacré Vainqueur de la Coupe Arabe des Clubs Champions 2023 avec Al Nassr.

L’international sénégalais a également bien démarré le championnat d’Arabie Saoudite. Sadio Mané tient déjà une place de titulaire indiscutable au sein de l’équipe d’Al Nassr. Il a inscrit 4 buts en 4 matchs en Saudi Pro League. Au vu de ses performances et de son travail sur le terrain, on constate bien que l’ex-attaquant du Bayern Munich s’épanouit et s’éclate en Arabie Saoudite.

De plus, il est désormais le coéquipier de Cristiano Ronaldo et ensemble, ces deux stars forment un beau duo qui enflamme déjà les pelouses dans le championnat saoudien en ce début de saison. Plus encore, Sadio Mané est actuellement le joueur africain le mieux payé en 2023, soit 775.000 € par semaine. Avec tout ceci, le Sénégalais devrait sans doute envoyer un courrier de remerciement à Thomas Tuchel pour l’avoir poussé vers le bonheur.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV