L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al Nassr : Sadio Mané, l’une des grandes déceptions de la saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Recruté pour donner encore plus de punch à l’attaque d’Al-Nassr en Saudi Pro League en compagnie de Cristiano Ronaldo, Sadio Mané n’a pas convaincu. Il est l’une des grandes déceptions du championnat saoudien. Son envie de quitter le club cet été, est le signe de son adaptation difficile à Al-Nassr.

Sadio Mané, est-ce déjà le déclin ? C’est la question que l’on est en droit de se poser après la saison qu’il vient de passer. Si son échec au Bayern Munich a été atténué par une blessure venue trop tôt et qui l’a privé de Coupe du Monde en 2022, celui à Al-Nassr fait réfléchir plus d’un. A 32 ans, Sadio Mané n’a presque pas eu du mordant. Il a déçu en Arabie Saoudite. Ses chiffres de ces dernières années, et ce, depuis son départ de Liverpool sont en chute libre. En 32 matchs joués la saison passée, il n’a marqué que 13 buts et délivré 8 passes décisives. Des performances en deçà de ce que le club attendait de lui. A défaut d’être le meilleur buteur du club à cause de la présence de Cristiano Ronaldo, il pouvait en être le meilleur passeur. Mais il n’était ni l’un, ni l’autre. Il s’est fait ravir la vedette par Cristiano Ronaldo qui l’a battu à plate couture dans ces deux exercices. Le Portugais a non seulement marqué 35 buts, mais termine la saison avec 11 caviars, soit de plus que Sadio Mane. Le Sénégalais, en forme, est capable de mieux faire. Quant on connaît la qualité du championnat saoudien qui est pour l’heure inférieure à celle de la Premier League ou la Bundesliga, il a lieu de se poser des questions sur l’état de forme de l’ancien de Liverpool.

La difficulté de Sadio Mané s’était déjà fait ressentir au Bayern Munich. En 25 matchs de Bundesliga, il n’avait marqué que 7 buts, pour 5 passes décisives. S’il change de club cet été, cela lui fera 3 clubs en trois saisons. Des signes d’une instabilité qui sent une fin de carrière difficile pour le natif de Bambali.

Incompatibilité avec Cristiano Ronaldo

Auteur d’une saison ratée, Sadio Mané aurait demandé à quitter Al-Nassr. Pour justifier son désir de partir cet été, il aurait évoqué son incompatibilité avec Cristiano Ronaldo sur l’aire de jeu. Le Sénégalais aurait avoué à son entourage qu’il était mal à l’aise avec le capitaine de la Seleçao. Désireux de quitter le navire, Sadio Mané est en pourparlers avec le PIF pour la réduction de son salaire. C’est la seule condition pour que les clubs qui s’intéressent à lui poussent se manifester.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV