L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Nassr : Ronaldo réclame Zinedine Zidane à la place de Luis Castro

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Cristiano Ronaldo veut travailler sous les ordres de Zinédine Zidane à Al-Nassr. Le Portugais a demandé à ses dirigeants de remplacer Luis Castro par le champion du monde 1998.

Al-Nassr traverse une crise de résultats. Le club de la capitale saoudienne s’est notamment lourdement incliné en finale de la Supercoupe d’Arabie saoudite contre Al-Hilal (4-1), avant de gaspiller deux points chez Al-Raed (1-1) en championnat. Et malgré la victoire sur la pelouse d’Al-Feiha, mardi, le poste de Luis Castro reste menacé. Cristiano Ronaldo, qui a longtemps soutenu son compatriote, aurait changé d’avis. Agacé par la situation, il aurait demandé à ses dirigeants de lui ramener Zinedine Zidane comme entraîneur le plus tôt possible.

Malgré un effectif riche, Cristiano Ronaldo n’arrive pas à vaincre la malédiction et Al-Hilal. Le Portugais n’a toujours pas remporté de trophée depuis son arrivée en Arabie Saoudite lors du mercato hivernal de la saison 2022-2023. Pour gagner des titres, le joueur de 39 ans pense qu’un changement d’entraîneur s’impose. Et il a fait savoir ses dirigeants que Zizou s’impose comme étant le candidat idéal.

Zinédine Zidane attendu en Arabie saoudite

Pour l’instant rien n’est décidé, mais la pression monte et le verrou se resserre de plus en plus sur Luis Castro. Ronaldo travaille dans les coulisses pour l’arrivée de son ancien entraîneur au Real Madrid qui ne sera pas facile à convaincre. En effet, l’intéressé avait déjà repoussé plusieurs offres de l’Arabie Saoudite. Il a exprimé ne pas être intéressé par ce championnat par le passé. Reste à voir s’il changera d’avis, après l’appel du pied de Ronaldo et si on aura vraiment cette union qui pourrait ramener le club au sommet.

Depuis son départ du Real Madrid en juin 2021, Zinédine Zidane n’a pas rebondit sur le banc d’un club, ni de sélection. On l’annonçait un peu partout, mais il avait décidé de prendre tout son temps avant de porter à nouveau la casquette d’entraîneur. S’il prend les commandes d’Al-Nassr, cela ne sera pas seulement bénéfique pour le club, mais cela pourrait offrir une nouvelle dimension au football saoudien, notamment dans le dossier d’organisation de la Coupe du Monde 2034.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV