Arabie Saoudite Foot : Stefani Pioli est bel et bien le nouvel entraîneur d’Al-Nassr. Le club saoudien a officialisé l’arrivée de l’ancien entraîneur de l’AC Milan.
Seulement un jour après le limogeage de Luis Castro pour insuffisance de résultats, la direction d’Al-Nassr n’a pas perdu de temps pour lui trouver un remplaçant. Libre depuis son départ de l’AC Milan le 26 mai dernier, le technicien de 58 ans va reprendre le flambeau du Portugais. Il s’est officiellement engagé avec le club de Riyad ce mercredi 18 septembre 2024.
« Pioli est Nassrawi. Bienvenue à Stefano Pioli en tant que nouvel entraîneur », a indiqué le club dans une publication sur son compte officiel X, accompagnée d’une vidéo pour annoncer l’arrivée du coach transalpin.
Que des équipes italiennes sur son CV
Pioli, qui n’a jamais entraîné hors Italie, a été proche du banc d’Al-Ittihad l’été dernier pour succéder à Marcelo Gallardo. Il va découvrir la Saudi Pro League avec une autre formation, Al-Nassr. Il aura pour mission de remettre l’équipe sur les bons rails alors qu’elle accuse déjà quatre points de retard sur les trois premiers, Al-Hilal, Al-Ittihad et Al-Ettifaq.
Stefano Pioli n’a entraîné que des équipes italiennes durant sa carrière d’entraîneur. Il a été sur le banc de Modena, Salernitana, Parma, Grosseto, Piacenza, Sassuolo, Chievo, Palermo, Bologne, Lazio, Inter Milan, Fiorentina et AC Milan.