Arabie Saoudite Foot : La direction d’Al-Nassr n’abdique pas pour l’affaire concernant Rafi Al-Ruwaili. Les Jaune et Bleu sont convaincus que le dernier rempart d’Al-Orobah était toujours lié aux militaires lorsqu’il a signé son contrat professionnel. De ce fait, ils demandent l’invalidité du score de son match perdu contre Al-Orobah.
L’histoire remonte à la 23è journée de la Saudi Pro League. En déplacement, Al-Nassr a mordu la poussière face à Al-Orobah en perdant sur le score de 2-1. Cette victoire incroyable, Al-Orobah le doit en grande partie à son gardien de but, Rafi Al-Ruwaili. Il a écoeuré Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers en sortant une masterclass. Au sortir de la rencontre, la direction d’Al-Alami a porté plainte auprès de la commission de discipline, estimant que Rafi Al-Ruwaili ne serait pas éligible pour le match. Selon l’argument avancé, il exercerait une fonction militaire parallèlement à celle de joueur professionnel, ce qui est interdit par le règlement de la Saudi Pro League.
Après une première plainte, Al-Nassr a été débouté par la commission de discipline. Par la suite, le club a fait appel de la décision auprès de la Commission d’appel. Une nouvelle fois, la plainte est rejetée. Loin d’abdiquer, les dirigeants d’Al-Nassr comptent aller plus loin avec un autre appel auprès du Centre d’arbitrage sportif saoudien. Toutefois, ils attendent des précisions juridiques avant de lancer cette dernière offensive.
Pour rappel, une validation de leur plainte leur permettra de remporter trois précieux points. Dans ce cas, les Jaune et Bleu se verraient attribuer la deuxième place au classement provisoire du championnat, et reviendrait à 6 points du leader Al-Ittihad.