Arabie saoudite foot : L’histoire entre Mukhtar Ali et Al-Nassr touche à sa fin. Le milieu de terrain saoudien a demandé la résiliation de son contrat à l’amiable afin de pouvoir s’engager avec un autre club dès janvier 2025.
Alors que son contrat touche à sa fin le 30 juin 2025, Mukhtar Ali n’a pas accepté l’offre de prolongation du bail qui lui avait été transmise par la direction d’Al-Nassr. Le milieu défensif n’a jamais vraiment eu sa chance avec Al-Alami, où il évolue depuis 2019. Il n’a pas pu prouver l’étendue de son talent, lui qui avait été formé en Europe, et à qui ont promettait un grand avenir.
Le manque de temps de jeu considérable du joueur de 27 ans l’a poussé à prendre la décision de partir. Titularisé une seule fois contre Al-Shorta en Ligue des Champions Elite de l’AFC, il a fait neuf entrées en jeu dans différentes compétitions (171 minutes). Une situation embarrassante pour un joueur qui a tout fait, sans pouvoir gagner la confiance de Stefano Pioli.
Mukhtar Ali ne manque pas de prétendants
Le natif de Djeddah a demandé l’achat de ses six mois restants du contrat afin de devenir libre dès janvier 2025 et pouvoir s’engager librement avec le club de son choix. Le club économisera ainsi 3 millions de riyals saoudiens. Quant au joueur, il pourrait choisir entre Al-Qadsiah, Al-Ettifaq et Al-Shabab, tous trois intéressés par ses services.
Formé à Chelsea, Mukhtar Ali a signé avec le Vitesse aux Pays-Bas en 2017 où il a évolué pendant deux ans avant de prendre le cap vers l’Arabie Saoudite. Al-Nassr l’a prêté deux fois à Al-Taei et une fois à Al-Fateh. Il n’a joué que 52 matchs (1 but, 1 passe décisive) en cinq saisons avec le club de la capitale saoudienne.