Arabie Saoudite foot : L’émirati Mohammed Salem Al Enazi fait désormais parti des candidats pour le poste de directeur de l’équipe première de football d’Al-Nassr.
Mohammed Salem Al Enazi a été recommandé par Fernando Hierro, directeur sportif du club, pour occuper le poste. Il est considéré parmi les candidats les plus sérieux selon une source proche du club. Il avait porté les couleurs d’Al-Nassr en 1998 sous forme de prêt et a contribué à remporter le titre de la Coupe des vainqueurs de coupe d’Asie à Riyad.
El Enazi entretient des bonnes relations avec Fernando Hierro qu’il avait rencontré pour la première fois en 2013 lorsque l’Espagnol avait visité le club émirati d’Al-Jazira. C’est ce dernier qui a conseillé la direction d’Al-Nassr de l’engager.
L’homme de 47 ans a été international qatari entre 1996 et 2003. Il avait porté les couleurs de plusieurs clubs durant sa carrière, dont les plus célèbres Al-Rayyan du Qatar, Al-Nassr saoudien, Al-Wahda, Al-Wasl et Al-Jazira de l’UAE, Al-Qadsiah du Koweït et Yimpas Yozgat en Turquie.
Al-Alami a récemment fait des progrès constants dans ses résultats depuis la nomination de l’entraîneur italien Stefano Pioli à la place du Portugais Luis Castro, mais l’équipe est toujours à la recherche d’un directeur pour son administration.