Arabie Saoudite foot : Un accord est trouvé entre Mohammed Al-Fatil et Al-Nassr pour la prolongation de son contrat. C’est Stefano Pioli qui a donné le feu vert à ses dirigeants pour garder le défenseur de 33 ans.
Fin contrat le 30 juin prochain, Mohammed Al-Fatil devrait poursuivre l’aventure avec Al-Nassr. Un temps annoncé sur le départ et proche de rejoindre Al-Shabab, le mois dernier, l’international saoudien (14 sélections, 1 but) est finalement resté. Et cela doit être également le cas pour la saison prochaine.
En effet, les performances du joueur ont été évaluées par le staff technique d’Al-Alami qui a en fin de compte estimé opportun de le garder dans l’effectif. La direction du club a eu une réunion fructueuse avec le joueur et son agent et un accord verbal a été conclu entre les différentes parties. La signature officielle du nouveau contrat doit intervenir dans les prochains jours.
Un joueur important dans la rotation
Le natif de Qatif a joué 153 matchs (7 buts, 4 passes décisives) avec Al-Ahli Saudi avant de rejoindre Al-Nassr en 2021 contre un chèque de 150 mille euros. Il a d’abord été recruté pour une seule saison, avant de prolonger de trois ans. En trois saisons et demie, il a joué 53 matchs toutes compétitions confondues (3 buts, 1 passe décisive).
Il est utilisé comme un joker par Stefano Pioli pour faire la rotation entre ses axiaux, notamment en absence des deux titulaires Mohamed Simakan et Aymeric Laporte. En effet, il a été utilisé 16 fois cette saison (634 minutes) dont 5 fois en tant que titulaire, notamment lors du dernier match de la Ligue des Champions Elite de l’AFC lundi dernier contre Perspolis (0-0).