L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Nassr : Luis Castro ne digère toujours pas son licenciement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Al-Nassr Stefano Pioli Luis Castro

Arabie Saoudite foot : Limogé par Al-Nassr et remplacé par Stefano Pioli en septembre dernier, Luis Castro a toujours une boule dans la gorge, comme en témoignent ses récentes déclarations dans une émission télévisée saoudienne.

Arrivé à Riyad en août 2023, Luis Castro a été remercié en septembre 2024 à cause d’une succession de mauvais résultats cette saison. Le Portugais estime qu’il avait beaucoup donné au club, remportant notamment la Coupe Arabe des Clubs, et atteignant la finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite et la Coupe du Roi. « Le football est un sport de résultats. Quand il n’y a pas de résultats, c’est l’entraîneur qui paie les frais. Pourtant, j’ai tout donné et j’ai fait un excellent travail. J’ai eu des difficultés que je ne peux pas dévoiler pour le moment », a indiqué le technicien de 63 ans.

L’ancien entraîneur du Shakhtar Donetsk a fait savoir qu’il a tout fait pour défendre les droits du club, notamment lors des conférences de presse. « J’ai senti de l’injustice pendant plusieurs matchs. Certains clubs avaient un traitement de faveur par rapport à d’autres, notamment en ce qui concerne l’arbitrage. On a été lésés pas mal de fois et j’ai toujours tenu à le mentionner dans mes conférences de presse. J’ai toujours défendu le club et mes joueurs », a-t-il ajouté.

Luis Castro évoque sa relation avec Cristiano Ronaldo

Interrogé sur sa relation avec Cristiano Ronaldo, la superstar d’Al-Nassr, le natif de Vila Real a reconnu le rôle joué par l’ancien madrilène pour sa nomination comme entraîneur. « Il est certain que Ronaldo préférait travailler avec moi plutôt qu’avec quelqu’un d’autre. Et il est normal qu’il a son mot à dire auprès de la direction. Quand tu disposes d’un joueur comme lui, c’est quelque chose d’extraordinaire », a-t-il souligné.

Toutefois, Luis Castro dément que son licenciement avait été retardé grâce à CR7. « Non, Ronaldo ne m’a pas protégé. C’est mon travail qui m’a permis de rester. Mais, il y avait des personnes qui ne m’aimaient pas au sein du club et ont tout fait pour me pousser vers la sortie. Le plus important est que le club a retrouvé le bon chemin et j’espère qu’il gagnera des titres cette saison », a conclu le Portugais, sans rancunes.

Luis Castro a dirigé Al-Nassr pendant 60 matchs pour un bilan de 40 victoires, 11 nuls et 9 défaites. Ses joueurs ont marqué 159 buts et ont en concédé 79 remportant un seul titre au cours de son mandat : la Coupe Arabe des Clubs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status