Arabie Saoudite foot : Presque deux ans depuis son arrivée au Royaume, Cristiano Ronaldo n’a pas encore soulevé le moindre titre. Pourtant, l’attaquant portugais ne regrette pas sa signature à Al-Nassr et veut encore gagner.
Cristiano Ronaldo a quitté l’Europe en janvier 2023 pour signer à Al-Nassr. Une destination improbable pour l’ancienne star de Manchester United, le Real Madrid et la Juventus Turin, qu’il ne regrette pas comme il l’a fait savoir dans la série documentaire « Saudi Pro League : Coup d’envoi », diffusée sur Netflix.
« Je suis venu pour gagner, pour améliorer le championnat. Je veux laisser un héritage. C’est ce que je veux. Ils disent que c’est fini, que je ne suis là que pour l’argent… Je ressens toujours la passion. Ils n’y croient pas, mais je suis ici pour gagner », a révélé le joueur de 39 ans.
La barre de 1000 buts n’est plus un objectif
Alors qu’il avait fait part de son envie d’atteindre la barre des 1000 buts dans le passé, il semble changer d’avis. « Les 1000 buts, ça n’a aucune importance pour moi. Bien sûr, vous voulez toujours faire l’histoire, mais je ne me concentre pas sur ce record pour le moment », avait-il déclaré après avoir claqué un doublé contre la Pologne, portant son total à 910 pions.
A bientôt 40 ans, il est logique qu’il pense déjà à la retraite. « Je prépare ma retraite et elle arrivera dans un ou deux ans. Il faut profiter du moment présent et du football. (…) Je vais avoir 40 ans, il faut que je sois calme et que j’en profite. J’ai dit publiquement que je voulais atteindre les 1000 buts et cela donne désormais l’impression que je veux seulement les atteindre, avait-il expliqué. Mon objectif est de vivre l’instant présent et de voir comment mes jambes réagissent. Si ce millier arrive tant mieux, sinon personne n’a marqué plus de buts que moi, alors… »
Cristiano Ronaldo aura à cœur de remporter un titre en Arabie Saoudite où son club, Al-Nassr, n’arrive toujours pas à concurrencer Al-Hilal. Le club de Kalidou Koulibaly rafle pour le moment tout et semble plus fort que le reste des équipes du pays.