Arabie Saoudite Foot : En rejoignant la Saudi Pro League en septembre 2024, Mohamed Simakan fait un saut dans l’inconnu. Si au départ, son comportement ne laissait transparaître aucune inquiétude, le joueur avoue qu’il ne savait pas à quoi s’attendre en Arabie Saoudite. Il s’est lancé dans l’aventure en espérant gagner son pari.
Devenu aujourd’hui l’un des cadres de l’effectif de Stefano Pioli, Mohamed Simakan, dans une récente interview est revenu sur ses débuts à Al-Nassr. Alors pensionnaire du RB Leipzig, il s’est jeté dans l’inconnu en rejoignant la Saudi Pro League. Un choix audacieux, mais risqué, avoue le défenseur central de 24 ans. « Avant de venir, je ne savais pas à quoi m’attendre si ça allait être bien ou pas. Je voulais me faire ma propre idée. Et dès mon arrivée, l’adaptation a été parfaite. », a laissé entendre Mohamed Simakan.
« Je suis actuellement dans le meilleur moment de ma vie. Je ne sais pas comment l’expliquer mais que ce soit pour moi ou pour ma famille, tout se passe bien ici en Arabie saoudite. Peut-être que le fait d’être musulman joue un rôle, mais il y a aussi les gens, le club, le style de vie. », a ajouté le Français.