L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Nassr : Cristiano Ronaldo dépasse Talisca et vise le record de Hamdallah

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : En inscrivant un nouveau doublé avec Al-Nassr, Cristiano Ronaldo est devenu seul le deuxième meilleur buteur étranger de l’histoire du club. Le Portugais n’a plus qu’Abderrazak Hamdallah devant lui.

Al-Nassr a renoué avec les victoires lors de la réception de Damac (2-0), vendredi 29 novembre, dans le cadre de la 12e journée de la Saudi Pro League. Cristiano Ronaldo a brillé au cours de cette rencontre en inscrivant un doublé (17e, 79e). Deux buts qui lui ont permis d’atteindre la barre de 79 buts depuis son arrivée dans le Royaume, en janvier 2023.

Majed Abdullah, meilleur buteur d’Al-Nassr de tous les temps

L’ancienne star du Real Madrid dépasse désormais son coéquipier, Talisca Anderson, qui compte 77 buts. Le Brésilien est resté muet au cours de cette rencontre contre Damac. Le Portugais a besoin de 37 buts pour pouvoir effacer Abderrazak Hamdallah (115 buts). L’actuel buteur d’Al-Shabab avait inscrit son nom dans l’histoire d’Al-Alami comme étant le meilleur buteur étranger.

Cristiano Ronaldo est proche d’une retraite et inscrire 37 buts semble difficile à moins qu’il reste encore une ou deux saisons à Al-Nassr. Toutefois, le plus important pour lui reste de remporter des titres avec son équipe, chose qu’il n’a pas réussi à cause de la domination totale d’Al-Hilal sur le football saoudien.

A noter que l’ancien international saoudien Majed Abdullah reste le joueur le plus capé avec 240 matchs et le meilleur buteur avec 359 buts. Il avait porté les couleurs du club de Riyad pendant une vingtaine d’années entre1977 et 1998.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status