Arabie Saoudite foot : Débouté à l’appel dans l’affaire du gardien de but Rafi Al-Ruwaili, Al-Nassr ne compte pas s’arrêter là et va saisir le Tribunal Arbitral du Sport.
Le comité d’appel a approuvé la décision disciplinaire de la Ligue Saoudienne concernant la réclamation d’Al-Nassr contre le gardien d’Al-Orobah, Rafi Al-Ruwaili. Une décision que le club de la capitale saoudienne n’a pas appréciée. Il va préparer un dossier à transmettre devant le TAS.
La Cour d’appel a annoncé qu’elle avait accepté l’appel d’Al-Nassr dans la forme, l’avait rejeté dans le fond et avait confirmé la décision du Comité de discipline et d’éthique. La Cour d’appel a indiqué que la décision avait été prise conformément au paragraphe 1 de l’article 61 des statuts de la Fédération saoudienne de football.
Conformément au premier paragraphe de l’article 61, Al-Nassr a le droit de déposer une plainte auprès du Centre saoudien d’arbitrage sportif dans un délai de 21 jours à compter de la date à laquelle les parties sont informées de la décision par les voies habituelles.
Al-Nassr avait déposé une protestation contre la légalité de la participation du gardien d’Al-Orouba, Rafeh Al-Ruwaili, au match entre les deux équipes, qu’Al-Orouba a remporté 2-1. La protestation a été rejetée d’abord par le comité de discipline, puis par la cour d’appel.