Arabie Saoudite Foot : Pour la première fois après son départ de la tête d’Al-Nassr, Luis Castro s’est prononcé. Résigné et impuissant face à l’évidence, le Portugais met tout sur le dos de la vie. Il souhaite toutefois bonne chance aux Jaune et Bleu pour leur nouveau projet.
Pour la première fois depuis ses débuts en tant que entraîneur il y a vingt ans environ, Luis Castro a été limogé. Une première au goût amer qu’il continue de rechigner. Muet après ce départ prématuré de la tête d’Al-Nassr, il s’est enfin prononcé. Selon ses propos, si Al-Hilal n’était pas en Saudi Pro League, son sort aurait été autre. Loin d’être un mauvais perdant, il souhaite tout de même bonne chance à son ancien club. « J’ai le sentiment que sans Al Hilal, les choses auraient été différentes durant mon temps à Al Nassr, mais c’est la vie. Le Real Madrid et le FC Barcelone se challengent mutuellement et l’un pousse l’autre à se surpasser. Une équipe reste grande, même sans victoire temporaire. Al Nassr a lancé un nouveau projet, et je suis heureux car, au-delà des titres, le club a beaucoup progressé dans plusieurs domaines.», a laissé entendre Luis Castro qui a perdu la Supercoupe d’Arabie Saoudite contre Al-Hilal le 17 août dernier, faut-il le rappeler.
Un bilan qu’il défend bien
À en croire Luis Castro, il n’a pas à rougir de son bilan à la tête d’Al-Nassr. Resté dans sa logique, il défend son passage rempli de beaucoup de « titres » de « Vice-champion ». « Mon bilan avec Al Nassr ? Nous avons remporté la Coupe arabe, perdu la finale de la Coupe du Roi aux tirs au but et atteint les quarts de finale de la Ligue des champions asiatique, où nous avons également été éliminés aux tirs au but. Ce fut une saison très intense, avec de nombreux matchs. Les attentes sont élevées, mais il ne faut pas oublier que nos concurrents partagent les mêmes objectifs. », a déclaré Luis Castro.