Arabie Saoudite Foot : Annoncé sur le départ, Aymeric Laporte ne bougera finalement pas cet été. La direction d’Al-Nassr a décidé de lui accorder de nouveau sa confiance, contrairement à Alex Telles qui partira si le club parvient à recruter un latéral gauche local.
Après avoir échoué à titiller Al-Hilal pour le titre de champion, en terminant deuxième de la Saudi Pro League, Al-Nassr s’est focalisé sur la revue de son effectif pour avoir une équipe plus compétitive, capable de renouer avec le titre qui lui échappe depuis 2019. Le club a décidé dans un premier temps deux départs en ce qui concerne sa colonie de joueurs étrangers, à savoir ceux d’Aymeric Laporte et Alex Telles.
Finalement, seul le deuxième devrait plier bagages selon les derniers échos. L’ancien défenseur de Manchester City, Aymeric Laporte, se verra accorder une deuxième chance. Le club compte recruter un second axial étranger pour l’épauler en charnière centrale la saison prochaine. En revanche, le Brésilien, Alex Telles ne sera pas conservé et est prié à trouver un nouveau point de chute.
Les raisons de l’éventuel départ d’Alex Telles
Débarqué en juillet 2023 en provenance de Manchester United, Alex Telles a fait une saison correcte avec un bilan de 3 buts et 5 passes décisives en 34 matchs disputés toutes compétitions confondues. Toutefois, l’envie du club de libérer une place pour un nouveau joueur étranger minimise ses chances de rester. Il partira une fois qu’un latéral gauche de métier saoudien est signé.
Avec l’arrivée du gardien brésilien Bento, Al-Nassr dispose du quota maximal de joueurs étrangers. Le club de Riyad compte dans ses rangs les Portugais Cristiano Ronaldo et Otávio, le Sénégalais Sadio Mané, l’Espagnol Aymeric Laporte, les Ivoiriens Ghislain Konan et Seko Fofana, le Croate Marcelo Brozovic, et les Brésiliens Talisca et Alex Telles.