Arabie Saoudite Foot : Blessé contre Al-Hilal, Ayman Yahya est fixé sur la durée de son absence des terrains. L’ailier d’Al-Nassr doit observer un repos pouvant aller jusqu’à un mois et demi.
Les mauvaises nouvelles n’arrivent pas seules. Battu par Al-Hilal (1-4) en finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite, Al-Nassr a aussi perdu les services de son ailier Ayman Yahia. Ce dernier est sorti sur blessure au cours du derby disputé samedi, suite à une blessure contractée à la 26e minute de la rencontre. Il a été remplacé par Abdulrahman Ghareeb.
Deux jours plus tard, le joueur de 23 ans a effectué des examens médicaux supplémentaires qui ont révélé une déchirure du muscle postérieur de la cuisse. Par conséquent, il doit observer un repos de 4 à 6 semaines, selon le staff médical du club. Un coup dur de plus pour Luís Castro, déjà contraint à gérer la blessure de Talisca Anderson en ce début de saison.
Plus de peur que de mal pour Ronaldo
Ayman Yahia ne sera pas à la disposition du technicien portugais pour les deux premiers matchs de la Saudi Pro League contre Al-Raed (22 août) et Al-Feiha (29 août). Il subira des examens supplémentaires au cours de la trêve internationale de septembre pour savoir la date de son retour aux entraînements collectifs, avant de reprendre la compétition.
A noter que Cristiano Ronaldo, touché au dos lors du derby contre Al-Hilal, a également subi des tests médicaux qui ont prouvé qu’il ne souffre pas de blessure et qu’il sera apte à disputer les prochains matchs de son équipe. Plus de peur que de mal pour le Portugais, au centre d’une polémique après ses gestes d’ingratitude envers ses coéquipiers au cours de la dite finale.