Arabie Saoudite foot : C’est terminé entre Paulo Duarte et Al-Kholood. La direction du club a annoncé la résiliation du contrat de l’entraîneur portugais. L’Algérien Noureddine Zekri devrait le remplacer.
En poste depuis juin 2024, Paulo Duarte n’a pas tenu plus de quatre mois à la tête d’Al-Kholood avant de prendre la porte. La hiérarchie du club réfléchissait sur son avenir depuis plusieurs jours et elle est désormais passée à l’action en actant son départ. La direction a annoncé une séparation à l’amiable avec le coach et son staff technique, en évoquant des « raisons personnels ».
Le club a remercié le technicien de 55 ans pour son implication durant la courte période passée sur le banc du club et du travail fourni, même si les résultats étaient médiocres. Pour sa première expérience dans le Golfe, le natif de Massarelos a perdu cinq de ses sept matchs avec Al-Kholood (1 victoire, 1 nul). Son succès sur la pelouse d’Al-Wehda (0-1), le 19 septembre, reste le seul point lumineux de son passage au club.
Accord avec Noureddine Zekri
La défaite contre Al-Khaleej (1-0), le 4 octobre dernier, à l’occasion de la 6e journée de la Saudi Pro League, était la goutte d’eau qui a débordé le vase. Al-Kholood n’est que seizième, avec quatre points. Il devance le dernier Al-Fateh d’une seule unité. Pour le remplacer, la direction a noué des discussions avec Noureddine Zekri depuis plusieurs jours. Et ça à l’air d’aboutir à un accord.
Le technicien algérien, libre de tout engagement, devrait retrouver la Saudi Pro League, après avoir créé la sensation la saison dernière, en sauvant Al-Okhdood de la relégation. En battant Al-Tai dans un duel décisif pour le maintien, lors de la dernière journée, il a fait une course folle de plusieurs mètres, créant le buzz sur les réseaux sociaux.