Arabie Saoudite foot : Al-Kholood a réglé le litige financier l’opposant à Al-Ahly du Caire en ce qui concerne les émoluments de prêt d’Aliou Dieng. Le Malien pourrait d’ailleurs rester au Royaume la saison prochaine.
Le président d’Al-Kholood, Mohamed Al-Khalifa, a fait savoir qu’il n’y a plus de différend financier avec Al-Ahly du Caire en ce qui concerne le montant de prêt d’Aliou Dieng. Il a précisé que son club a déjà conclu un accord avec les dirigeants égyptiens pour tout régler. “Nous sommes des frères. Il n’y avait pas de problème avec Al-Ahly”, a indiqué le patron du 12e de la Saudi Pro League à propos de celui qui a marqué 2 buts en 21 matchs joués cette saison.
Concernant un éventuel transfert définitif du milieu de terrain de 27 ans, Mohamed Al-Khalifa n’a pas fermé la porte : “Le prêt d’Aliou se termine en mai prochain. Il est prévu qu’il revient en Égypte, mais si on voulait acheter son contrat, on doit trouver un accord avec Al-Ahly”, a-t-il indiqué. Le prêt de l’ancien joueur de Djoliba est sec, sans option d’achat.
Une participation à la Coupe du Monde des Clubs est envisagée
“Pour le moment, il n’y a rien pour l’achat définitif de son contrat. Nous sommes toujours en mi-saison et il est tôt de prendre de telles décisions. On se réunira à la fin de la saison pour prendre une décision. Aliou Dieng est un joueur exceptionnel. Certes, nous voulons qu’il reste, mais c’est encore tôt. Al-Ahly veut peut-être le faire revenir pour jouer la Coupe du Monde des Clubs”, a ajouté le dirigeant.
L’international malien (41 sélections, 2 buts) compte 7 buts et 11 passes décisives en 213 matchs joués avec Al-Ahly. Il a trouvé la faille à deux reprises en 17 matchs joués cette saison. Il a remporté 15 titres avec les Diables Rouges dont 4 Ligues des Champions Africaines, 2 Supecroupes d’Afrique, 4 Supercoupes d’Egypte, 2 championnats égyptiens, 3 Coupes d’Egypte en plus de deux médailles de bronze en Coupe du Monde des Clubs.