Arabie Saoudite : Après plus de deux mois d’absence, Dimítris Kourbélis peut enfin rejouer. Le Grec a repris le travail avec le groupe.
Retour imminent de Dimítris Kourbélis à la compétition. L’international grec (43 sélections, 2 buts) a fait son apparition au cours de la dernière séance d’entraînement et a fait tous les exercices avec le reste de ses coéquipiers. Une bonne nouvelle pour son compatriote, Georgios Donis, qui peut l’aligner à nouveau à partir du prochain match contre Al-Raed, le 6 avril, dans le cadre de la 26e journée de la Saudi Pro League.
Blessé le 17 janvier lors d’un match contre Al-Orobah (3-0), le milieu de terrain de 31 ans a dû manquer les dix derniers matchs de son équipe en Saudi Pro League. Il avait dans un premier temps retrouvé les entraînements collectifs le 23 février dernier, avant de faire une rechute, sans jouer. Sa blessure musculaire l’a ainsi éloigné pendant un mois supplémentaire.
Une seule victoire sur les 10 derniers matchs
Il faut dire que l’absence de Dimítris Kourbélis a fait beaucoup de mal à Al-Khaleej qui a connu une grosse baisse de performances. En effet, après avoir gagné 7 de ses premiers 15 matchs de la saison 2024-2025, le club de la ville de Saihat a traversé une mauvaise série avec une seule victoire en dix rencontres (4 nuls, 5 défaites) qui a coïncidé avec la blessure du Grec. Le club a d’ailleurs basculé en deuxième moitié du tableau (11e, 30 points).
Arrivé cet été après la fin de son contrat avec Trabzonspor, qui l’a prêté pendant six mois à Karagümrük, Kourbélis a disputé 14 matchs toutes compétitions confondues cette saison, couronnés par un but et une passe décisive. Il a été recruté par le technicien grec, Georgios Donis, avec son compatriote, Konstantinos Fortounis.