Arabie Saoudite foot : Georgios Donis est dans des mauvais draps. L’entraîneur grec d’Al-Khaleej doit purger quatre matchs de suspension en plus d’une amende salée à cause de son dérapage au cours de la dernière contre Al-Nassr (1-3).
En plus de la défaite de son équipe (1-3) mardi dernier contre Al-Nassr, lors de la 16e journée de la Saudi Pro League, Georgios Donis a eu une double peine puisqu’il vient d’écoper d’une lourde sanction à cause de son comportement au cours de ladite rencontre.
En effet, le Comité de discipline et d’éthique de la Fédération Saoudienne de Football, réuni ce vendredi 24 janvier 2025, a infligé une sanction de quatre matchs au technicien de 55 ans. Il doit également régler une amende de 40 mille riyals saoudiens avec l’impossibilité de faire appel à la décision conformément à l’article (144) du Règlement de discipline et d’éthique.
Les quatre matchs que manquera Donis
Donis n’a pas respecté l’article (49-2-2) du règlement en perdant les pédales au cours de cette rencontre. Il a insulté le corps arbitral de la rencontre ce qui a engendré son expulsion par l’arbitre du match. Sa suspension survient dans un contexte difficile dans lequel Al-Khaleej reste sur trois défaites dans ses cinq dernières sorties.
Al-Khaleej est huitième du classement et doit faire sans son entraîneur au cours des quatre prochaines sorties contre Al-Okhdood (25 janvier), Damac (1er février), Al-Shabab (6 février) et Al-Taawoun (15 février).