Arabie Saoudite foot : La direction d’Al-Ittihad s’est activée pour la prolongation du contrat d’Ahmed Sharahili qui prend fin en juin 2025. Un nouveau bail d’une durée de 3 ans est proposé au défenseur de 30 ans.
N’ayant joué aucun match depuis longtemps, à cause d’une rupture de ligaments croisés lors d’un match contre Al-Fateh, le 21 septembre 2023, Ahmed Sharahili a fait son retour aux entraînements. Mais, il doit encore patienter avant de reprendre la compétition. Entre-temps, il a reçu une offre de prolongation de son contrat.
Le nouveau contrat porte sur trois années avec une revalorisation de salaire, mais à une condition. Le natif de Riyad doit atteindre un certain pourcentage de matchs joués pour pouvoir bénéficier de l’augmentation de salaire, quitte à recevoir un montant égal à ce qui est stipulé dans l’ancien contrat. Le club cherche ainsi à préserver ses droits avec un joueur n’ayant pas joué le moindre match depuis quasiment un an et demi.
Ahmed Sharahili n’est pas pressé
L’international saoudien (5 sélections) a demandé un temps de réflexion avant de prolonger. Il veut reprendre doucement la compétition et voir s’il doit accepter l’offre de prolongation ou pas. Il a le soutien de Laurent Blanc convaincu de sa capacité à donner le plus à son groupe actuel.
Ancien joueur d’Al-Shabab, Al-Fateh et Al-Hilal, Ahmed Sharahili a signé à Al-Ittihad en janvier 2022. Il a disputé 35 rencontres toutes compétitions confondues couronnées par 4 buts et 4 passes décisives. Il est toujours en attente quant à un retour à la compétition.