Arabie Saoudite foot : Al-Ittihad a été plus fort qu’Al-Nasr (4-1), lors du match amical ayant opposé les deux formations ce vendredi 20 décembre dans le cadre des festivités du 55e anniversaire du club omanais.
Quelques jours après son succès contre Al-Khaleej émirati (1-0), Al-Ittihad a récidivé face à Al-Nasr du Sultanat Oman. Laurent Blanc a aligné son équipe type au cours de cette rencontre à part les blessés Houssem Aouar, Steven Bergwijn, Abdulelah Al-Amri et Ahmed Sharahili.
Karim Benzema a ouvert le score par un coup de casque imparable sur un centre de la droite vers la gauche dès la 17e minute. Le ballon avait franchi la ligne du but malgré la tentative de Bilel Al-Blouchi de réaliser la parade. Le latéral gauche albanais, Mario Mitaj, a fait le break juste avant la pause (45e).
Doublé de Karim Benzema
L’ancien international français a corsé l’addition en inscrivant un doublé à la 68e minute. Awadh Al-Shahri a sauvé l’honneur des siens en trouvant la faille à la 75e minute, mais Fabinho a clos la marque sur penalty à la 90+1e minute pour donner plus d’ampleur à la victoire d’Al-Ittihad.
Le club de Djeddah s’impose ainsi dans son dernier match amical de cette trêve. La rencontre a été l’occasion pour renforcer la fraternité entre les deux clubs à travers l’échange de cadeaux, de bouquets de fleurs et les photos de souvenir pour commémorer ce grand événement.