Arabie Saoudite foot : Muhannad Shenqeeti et Abdulelah Al-Amri sont toujours en phase de réathlétisation et ne sont pas sûrs de faire le déplacement à Dammam pour affronter Al-Ettifaq.
Après avoir pris la tête du classement de la Saudi Pro League, Al-Ittihad va tenter de le conserver en gardant ses deux points d’avance sur Al-Hilal ou en augmentant la différence en cas d’un nouveau faux pas du champion en titre. En effet, le club de Djeddah sera en déplacement sur la pelouse d’Al-Ettifaq, samedi 30 novembre à 14h25 GMT tandis qu’Al-Hilal jouera le derby sur la pelouse d’Al-Shabab, le même jour, à partir de 17h00 GMT.
Laurent Blanc pourrait déplorer l’absence de deux joueurs à savoir Muhannad Shenqeeti et Abdulelah Al-Amri qui ne se sont pas entraînés avec le groupe. En effet, le latéral droit a manqué les deux dernières séances d’entraînement et s’est contenté d’effectuer des exercices à la salle de musculation afin de récupérer après sa blessure aux ischio-jambiers.
Karim Benzema opérationnel
Quant au défenseur central, il a poursuivi son programme de rééducation en faisant quelques tours de piste, sans taper dans le ballon. Il est absent depuis sa blessure contractée contre Al-Orobah, le 7 novembre, ce qui l’avait contraint à déclarer forfait pour les deux premières rencontres d’Hervé Renard à la tête de la sélection saoudienne.
Laurent Blanc peut toutefois compter sur son buteur, Karim Benzema, qui a manqué les trois derniers matchs contre Al-Ahli, Al-Orobah et Al-Fateh. Auteur de 8 buts et d’une passe décisive en 9 matchs disputés cette saison, l’ancien attaquant du Real Madrid reste le joueur le plus redoutable de cette équipe, formant un trio de feu avec Moussa Diaby et Houssem Aouar.