Arabie Saoudite foot : Coup d’arrêt pour N’Golo Kanté. L’international français est le grand absent de la rencontre opposant Al-Ittihad à Al-Okhdood, ce soir dans le cadre de la sixième journée de la Saudi Pro League.
N’Golo Kanté n’a pas fait le déplacement avec le groupe à Najran, en vue de la rencontre de la sixième journée du championnat saoudien qui mettre aux prises Al-Okhdood et Al-Ittihad, ce jeudi 3 octobre 2024 à partir de 18h00 GMT au stade de la Cité du Prince Hadhloul Ben Abdulaziz. Le milieu de terrain de 33 ans s’est blessé mardi aux entraînements. En effectuant des examens approfondis, il s’est avéré qu’il souffre d’une légère blessure au niveau du muscle conjonctif du pied droit.
Al-Ittihad a publié une mise à jour sur l’état de santé de son milieu français sur son compte officiel X, confirmant son absence contre Al-Okhdood, sans préciser la durée de son indisponibilité. Le tricolore reprendra les entraînements collectifs après le passage d’une phase de rééducation et un programme spécifique mis en place par le staff médical du club.
Saad Al-Mousa de retour dans le groupe
L’international français (63 sélections, 2 buts) est une pièce maitresse du milieu d’Al-Ittihad. Il a disputé les cinq premiers matchs de la saison en championnat et s’est vu accordé un repos lors du match contre Al-Ain, en 16es de finale de la Coupe du Roi. Il doit encore attendre pour jouer son 50e match sous le maillot d’Al-Ittihad avec qui il a marqué 4 buts et a délivré 6 passes décisives en 49 rencontres.
Laurent Blanc peut compter sur le retour de Saad Al-Mousa dans le groupe. Le défenseur de 21 ans s’est blessé contre Al-Ain, le 24 septembre dernier, et s’est ainsi absenté durant la victoire contre Al-Khaleej (4-1). Vainqueur de 4 matchs pour une seule défaite, Al-Ittihad est dauphin d’Al-Hilal après cinq journées. Seulement trois points séparent les deux rivaux.