L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Ittihad : Louay Mashabi annonce le départ de Luiz Felipe

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Luiz Felipe va quitter Al-Ittihad. Le défenseur italien devrait rejoindre un autre club de la Saudi Pro League tout juste après la résiliation de son contrat à l’amiable.

Le président d’Al-Ittihad, Louay Mashabi, a fait une révélation à propos de l’avenir de Luiz Felipe. En marge de la victoire d’Al-Ittihad contre Al-Taawoun (2-1) jeudi 29 août 2024 dans le cadre de la deuxième journée du championnat saoudien, le patron de la formation de Djeddah a annoncé le départ du défenseur italien. Son contrat sera résilié à l’amiable.

Absent au cours de cette rencontre pour blessure, le joueur de 27 ans était annoncé sur le départ le mois dernier. Mais, la tendance était à ce qu’il reste à cause des difficultés sur le plan financier que traverse le club qui ne pouvait pas le remplacer par un autre étranger. Les choses ont l’air de changer depuis et son départ est quasiment confirmé.

Luiz Felipe devrait rester en Arabie Saoudite

Selon toutes vraisemblances, Felipe quittera Al-Ittihad, mais pas l’Arabie Saoudite. « Nous avons conclu un accord avec Luiz Felipe pour la résiliation de son contrat afin de lui permettre de rejoindre un autre club de la Saudi Pro League », a indiqué Louay Mashabi, avant d’ajouter « Nous avons voulu le garder jusqu’au mercato hivernal, mais le joueur a préféré partir en vue des offres qu’il détient », a-t-il ajouté.

Luiz Felipe s’est blessé lors du match contre Al-Kholood (1-0) et a été remplacé dès la 20e minute. Il n’a pas pris part à la rencontre face à Al-Taawoun (2-1). Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, il a disputé 31 matchs toutes compétitions confondues la saison passée.

Né à Colina, dans l’État de São Paulo au Brésil, Luiz Felipe a des origines italiennes de par l’un de ses arrière-grand-père né à Vicence. Jamais appelé par le Brésil, il a choisi de porter la tunique de la Squadra Azzurra avec laquelle il a disputé une seule rencontre, contre l’Allemagne en Ligue des Nations, en juin 2022.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV