Arabie Saoudite foot : Al-Ittihad a battu Al-Qadisah (3-1) dans le choc de la 7e journée de la Saudi Pro League. Un succès qui permet aux hommes de Laurent Blanc de revenir à trois points d’Al-Hilal. Le technicien français fait le point sur les blessés au cours de cette rencontre.
Laurent Blanc a évoqué la victoire de son équipe contre Al-Qadsiah en conférence de presse d’après-match. Le technicien français a souligné que ses joueurs ont livré une bonne prestation en exerçant un pressing haut sur l’adversaire, notamment pendant la première demi-heure.
Le champion du monde 1998 avec les Bleus a donné des nouvelles de ses blessés au cours de cette rencontre : « Hassan Kadesh souffre de douleurs dans le muscle postérieur, Muhannad Shanqeeti a une blessure à l’articulation tandis que celle d’Abdulelah Al-Amri ne suscite pas de l’inquiétude. »
Laurent Blanc élogieux envers Benzema et Fabinho
« Nous avons des problèmes défensifs avec Moussa Diaby et Steven Bergwijn qui ne se replient pas rapidement. Nous avons donc fait des ajustements en seconde période en alignant trois défenseurs, comme notre adversaire. Mes internationaux ont montré des signes de fatigue après la trêve internationale », a ajouté l’ancien coach de Lyon.
Laurent Blanc n’a pas manqué de couvrir d’éloges Karim Benzema et Fabinho. « Karim est un joueur exceptionnel. Il a toujours brillé depuis son plus jeune âge et il continue à le faire. Je suis content de ce que propose Fabinho, que ce soit en tant que pivot ou défenseur central, et c’est un joueur d’un grand niveau professionnel », a-t-il conclu.