Arabie Saoudite Foot : Laurent Blanc a mis à nu le programme hivernal de son groupe. Les joueurs bénéficieront de quelques jours de repos avant d’effectuer un stage à Dubaï afin d’être prêts pour la seconde moitié de la saison.
Après les matchs du weekend du 5 au 7 décembre 2024, la Saudi Pro League fera une pause d’un mois au moins. Le championnat ne reprendra que le 9 janvier à partir de la 14è journée. Mais Al-Ittihad, qualifié pour les quarts de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite fera son retour en compétition un peu plus tôt. Les Tigres seront impliqués dans une rencontre épique contre Al-Hilal le 7 janvier 2025, avant de se frotter à Al-Fateh le 11 du même mois. Al-Hilal étant le tenant du titre, c’est une rencontre qui tient à cœur à Laurent Blanc. Il a l’intention de battre un adversaire qui l’a battu en championnat 3-1. Mieux, il veut soulever le trophée. Et pour rester dans le rythme, il a sa petite idée en tête. Son plan de préparation est tracé.
Un stage avant la reprise
Le 6 décembre 2024, Al-Ittihad joue son dernier match de l’année. Après cette rencontre contre Al-Nassr, les joueurs vont bénéficier de quelques jours de repos. Mais ils reviendront très rapidement pour préparer leur match de coupe, selon les explications de Laurent Blanc. « Nous donnerons des vacances aux joueurs après le match contre Al-Nassr, puis nous organiserons un camp à Dubaï « , a dévoilé le Français.