L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Ittihad : Karim Benzema ne regrette pas son départ du Real Madrid

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’été dernier, Karim Benzema a déménagé du Real Madrid pour une aventure dans le Golfe. Une saison après son départ du Santiago Bernabéu, la star d’Al-Ittihad n’a aucun regret.

Durant 14 saisons, Karim Benzema a joué au Real Madrid. Avec le plus grand club du monde, il a tout gagné comme titres et a su construire sa légende. Quand il se souvient de toute l’émotion et l’histoire écrite dans la capitale espagnole, il se satisfait et ne nourrit aucun regret après avoir quitté le navire merengue.

« Certains arrivent et d’autres partent. C’est comme ça et cela arrivera toujours. C’était le moment. Bien sûr, je regarde en arrière et je ressens de la joie », a-t-il déclaré lors d’une interview exclusive accordée au quotidien madrilène « Marca ».

Le Real toujours fort

Au départ de Karim Benzema de l’Espagne, certains estimaient peut-être à juste titre que le Real Madrid serait moins fort la saison d’après. Mais, le Français a été agréablement surpris par la puissance du club. Il pense que ce Real, vainqueur de la C1, est bien parti pour régner encore sur l’Espagne et l’Europe du football cette saison.

« La saison dernière, ils ont donné un sentiment de puissance, de bon football et c’est pour cela qu’ils ont remporté la Ligue des Champions et la Liga. À ce jour, je ne vois pas d’autre équipe qui pourrait être meilleure que le Real Madrid (…) Il est toujours fort et se bat pour tout. Je m’arrête, regarde et je ne vois aucune équipe capable d’être meilleure », a-t-il ajouté au journal « Marca ».

Une légende au Real

Karim Benzema est une légende au Real Madrid. Après plus d’une décennie au Santiago Bernabéu, l’ancien Lyonnais a remporté 25 titres, dont 4 Liga, 5 Ligues des Champions, 3 Coupes du Roi, 4 Supercoupes d’Espagne, 4 Supercoupes de l’UEFA et cinq Mondiaux des Clubs. Le tout couronné par un Ballon d’Or en 2022 qu’il a nommé « Le Ballon d’Or du Peuple ».

Depuis l’été dernier, l’attaquant de 36 ans fait son petit bonhomme de chemin en Arabie Saoudite, sous les couleurs d’Al-Ittihad. Avec le club de Djeddah, il a marqué 15 buts et compte 6 passes décisives en 22 rencontres.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV