Sous contrat jusqu’en 2026, Karim Benzema aurait annoncé son intention de ne plus continuer l’aventure. Il voudrait partir à la fin de son bail.
Il y a encore quelques semaines, on évoquait le renouvellement du contrat de Karim Benzema à Al-Ittihad. L’attaquant français avait l’air de s’épanouir chez les Tigres. La saison dernière, en bon capitaine, sous les ordres de Laurent Blanc, il a atteint une autre dimension, conduisant Al-Ittihad à deux titres. Le Club du Peuple a remporté la Saudi Pro League et la Coupe du Roi d’Arabie. Deux couronnes qui laissent présager d’une longue union entre l’ancien Madrilène et son club actuel. Visiblement cela ne serait pas le cas. Selon certaines sources, il aurait fait savoir à son club son envie d’ailleurs. Il ne voudrait pas prolonger son contrat. Une information, qui si elle est confirmée sera un gros choc pour Al-Ittihad.
Effet José Mourinho ?
Pour le moment, on n’en sait pas plus sur les raisons de cette probable décision, encore moins sur la prochaine destination du Français. Toutefois, il pourrait rebondir en Europe. Recruté par le Benfica, José Mourinho voudrait le faire revenir chez les Lisboètes. Trois ans après avoir quitté le Real Madrid, Karim Benzema pourrait ainsi retourner sur le vieux continent. Toutefois, il pourrait également rester en Arabie Saoudite ou dans le Golfe.