L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Ittihad (J14) : Laurent Blanc,  » Nous avons été affectés par l’absence de Kanté et Diaby »

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot : Laurent Blanc a fait l’autopsie du match nul concédé ce samedi en clôture de la 14è journée du championnat. L’une des raisons de cet échec est la double absence de N’Golo Kanté et Moussa Diaby.

Pour Laurent Blanc, cette contre-performance trouve son origine dans les absences de Kanté et Diaby, mais surtout à un mental au plus bas. Les deux milieux de terrain, maîtres à jouer des Tigres ont été déclarés forfaits avant le match. Durant la rencontre, le technicien français a dû faire face à une nouvelle blessure dans son onze avec la blessure d’Abdelaziz Al-Bishi. Il en a parlé en conférence de presse pour expliquer ce faux pas. Il se sent tout de même fier pour le sursaut d’orgueil montré par son équipe.

C’est un coup pour Laurent Blanc après la contre performance réalisée son équipe en championnat ce soir. Le club boucle ce quatorzième chapitre du championnat face à Al Feiha sur un score de parité 1-1 à Buraydah. Ils sont même passés tout proche d’une défaite, après avoir encaisser le premier but dans les arrêts de jeu, 90’+1, avant d’égaliser grâce à un but de Fawaz Al Sagourq à la 90+3. « Nous avons été affectés par l’absence de Kanté et Diaby, et la blessure d’Abdelaziz Al-Bishi a été gênante pour l’équipe, principalement en début de match, surtout après le niveau qu’il a montré contre Al-Hilal. Le danger ce soir est mental. On a fait une belle performance il y a 3 jours, mais j’ai dit à mes joueurs qu’il fallait recommencer. Nous avons perdu (nul 1-1) ce match, mais je suis fier de mes joueurs qui ont fini par égaliser à la dernière minute », déclare-t-il.

Un match nul vécu comme une défaite et qui coûte cher à Al-Ittihad. Conséquence au classement, les Tigres sont deuxièmes avec le même nombre de points avec Al-Hilal qui s’est imposé plus tôt, 5-0, contre Al-Orobah. Les deux équipes ont 37 points.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status