Arabie Saoudite foot : La direction d’Al-Ittihad a ouvert le dossier de la prolongation du contrat d’Ahmed Sharahili qui prend fin en juin 2025. S’il ne signe pas un nouveau bail, le joueur sera libre de négocier avec un autre club.
Victime d’une rupture de ligaments croisés lors d’un match contre Al-Fateh, le 21 septembre 2023, Ahmed Sharahili est resté sur les carreaux depuis. Alors qu’il s’apprête à faire son retour à la compétition, le défenseur de 30 ans n’est pas encore sûr de rester. Ses dirigeants vont s’attaquer au dossier de prolongation de son contrat qu’ils espèrent régler avant janvier 2025.
Laurent Blanc a donné son aval d’entamer les négociations pour la signature d’un nouveau bail, étant convaincu de la capacité du joueur à donner le plus à son groupe actuel. Toutefois, le nouveau contrat devrait prendre en considération la situation du joueur qui n’a pas joué depuis quasiment un an et trois mois.
Un nouveau contrat gagnant-gagnant
L’offre va prendre en compte les intérêts des deux parties, que ce soit en termes de durée du contrat, de sa valeur financière, ou des incitations et primes liées à la préparation et à la participation du joueur et son rétablissement complet après sa blessure.
Ancien joueur d’Al-Shabab, Al-Fateh et Al-Hilal, l’international saoudien (5 sélections) est arrivé à Djeddah en janvier 2022. Il a disputé 35 rencontres toutes compétitions confondues couronnées par 4 buts et 4 passes décisives. Son retour à la compétition n’a toujours pas été déterminé.