Sous contrat jusqu’en 2026, l’international égyptien fait partie de la short-liste des quatre étrangers que le club basé à Djeddah compte vendre lors du mercato estival.
Ahmed Hegazy devrait chercher un autre point de chute cet été. Ne donnant plus satisfaction, l’Egyptien a été placé sur la liste des joueurs transférables aux côtés de trois autres étrangers à savoir l’Italien Luiz Felipe, le Portugais Jota et le Marocain Abderrazak Hamed Allah. En revanche, les Français Karim Benzema et N’Golo Kanté ainsi que le Brésilien Fabinho poursuivront l’aventure.
Selon la presse saoudienne, le club veut faire un relookage de son effectif et afin de pouvoir jouer les premiers rangs la saison prochaine. Les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes puisque Al-Ittihad Club occupe la cinquième place en championnat, très loin du duo de tête Al-Hilal et Al-Nassr.
Après un prêt concluant lors de la saison 2020-2021, Ahmed Hegazy avait quitté définitivement West Bromwich pour s’engager avec Al-Ittihad Club. Il s’est imposé comme un patron de la défense du club saoudien sauf que ses nombreux pépins physiques l’ont empêché de l’être cette saison. Le Pharaon a tout de même disputé 21 matchs (2 buts, 1 passe décisive) cette saison.