Arabie Saoudite foot : La délégation d’Al-Ittihad est arrivée à la ville Salala au Sultanet Oman où aura lieu son match amical contre Al-Nasr Sports, Cultural and Social Club.
Laurent Blanc doit encore une fois faire sans plusieurs de ses joueurs au cours de son deuxième match amical de cette trêve de la Coupe du Golfe Arabe. Le technicien français composera son onze de départ sans Houssem Aouar, Steven Bergwijn, Abdulelah Al-Amri et Ahmed Sharahili. Ces quatre joueurs sont blessés et sont restés à Dubaï pour se soigner.
Al-Ittihad a communiqué sur l’état de santé de ses joueurs à l’arrivée de la délégation à Oman pour défier Al-Nasr, ce vendredi 20 décembre, en amical, dans le cadre des festivités du club omanais pour le 55e anniversaire de sa fondation. Le Néerlandais, Steven Bergwijn souffre d’une blessure musculaire qui l’a contraint à rester à Dubaï pour se soigner.
Une cascade de blessure avant d’affronter Al-Nasr
Même son de cloche pour Houssem Aouar, touché lui aussi au pied gauche. Abdulelah Al-Amri est revenu quant à lui blessé du stage de la sélection saoudienne et doit observer une période de rééducation. Ahmed Sharahili poursuit sa rééducation en compagnie du préparateur physique, à Dubaï.
Il convient de noter que l’équipe d’Al-Ittihad a affronté Al-Khaleej lors d’un match amical à Dubaï, au cours il s’est imposé (1-0) grâce à Ahmed Al-Ghamdi. L’équipe reviendra à Djeddah après son match contre Al-Nasr d’Oman. Les joueurs profiteront de quelques jours de repos puis retourneront aux préparatifs avant d’affronter Al-Hilal début janvier en quart de finale de la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite.