Arabie Saoudite foot : Al-Ittihad vient de récupérer son latéral gauche, Ahmed Bamasud, absent depuis 11 mois à cause d’une rupture aux ligaments croisés du genou. Le joueur de 28 ans doit toutefois attendre janvier pour pouvoir jouer.
Le bout du tunnel pour Ahmed Bamasud. Le doucereux souvenir du 23 décembre 2023 restera sans doute dans un coin de la tête de l’international saoudien (5 sélections). Il avait quitté ses coéquipiers en pleur sur civière au cours de la défaite contre Al-Riyadh (1-3) en Saudi Pro League.
Onze mois plus tard, le revoilà retrouver le sourire au moment de rejoindre ses coéquipiers à l’entraînement. Ces derniers lui avaient prévu une haie d’honneur pour célébrer son retour. S’il peut s’entraîner avec le groupe, le natif de Riyad ne sera pas en mesure de représenter Al-Ittihad avant janvier puisqu’il n’est pas inscrit sur la liste de joueurs éligibles à jouer.
Bamasud doit encore attendre avant de pouvoir rejouer
C’est à Laurent Blanc de décider s’il sera opportun de l’ajouter dans sa liste en janvier 2025 ou bien qu’il faut attendre l’été 2025 pour le faire, en vue de la saison 2025-2026. En deux années passées chez le club de Djeddah, Bamasud a disputé 48 matchs couronnés par un but et trois passes décisives.
Avant d’affronter la lanterne rouge de la Saudi Pro League, Al-Fateh, Laurent Blanc a également reçu la bonne nouvelle du retour de Houssem Aouar aux entraînements. N’Golo Kanté est également de retour après avoir pris part à la victoire de l’équipe de France en Italie (1-3) en Ligue des Nations, contrairement à Karim Benzema, toujours en rééducation.