Arabie Saoudite foot : Luiz Felipe va quitter Al-Ittihad. Le défenseur italien est en train de finaliser les modalités de la résiliation de son contrat à l’amiable, seulement une année après son arrivée en provenance du Real Betis.
Les négociations entre la direction d’Al-Ittihad et Luiz Felipe vont aboutir à un accord pour la résiliation du contrat du joueur à l’amiable. Ainsi, il n’aura pas besoin de porter l’affaire devant la FIFA. Le joueur de 27 ans n’a disputé qu’un seul match cette saison. Il a joué 20 minutes contre Al-Kholood, au cours de la première journée, avant d’être touché à une cuisse.
Laurent Blanc a décidé de ne pas l’inscrire dans la liste des joueurs éligibles de prendre part à la Saudi Pro League. Déjà poussé vers la sortie l’été dernier, il est finalement resté à cause des difficultés sur le plan financier que traversait le club qui ne pouvait pas le remplacer par un autre étranger.
Un nouveau club dès janvier
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2026, l’ancien joueur de la Lazio Rome a joué 31 matchs toutes compétitions confondues la saison passée. Né à Colina, dans l’État de São Paulo au Brésil, il a des origines italiennes de par l’un de ses arrière-grands-pères né à Vicence. Jamais appelé par le Brésil, il a choisi de porter la tunique de la Squadra Azzurra avec laquelle il a disputé une seule rencontre, contre l’Allemagne en Ligue des Nations, en juin 2022.
Un retour en Europe est toujours envisagé pour le joueur, qui dispose entre autres des touches avec son ancien club, le Real Betis. Il pourrait également rester dans le Golfe où certains clubs, dont l’identité n’a pas été révélée, sont venus se renseigner sur sa situation contractuelle avec le club de Djeddah.