Arabie Saoudite foot : Le verdict est tombé pour Abdulaziz Al-Bishi. L’ailier d’Al-Ittihad doit s’absenter entre 4 à 5 semaines pour soigner une blessure à la cuisse.
Al-Ittihad a communiqué sur la blessure d’Abdulaziz Al-Bishi. Touché après seulement 13 minutes de jeu contre Al-Feiha (1-1) samedi dans le cadre de la 14e journée de la Saudi Pro League, le joueur de 30 ans souffre au niveau de la cuisse droite. C’est ce qu’a révélé le compte officiel X de l’équipe de Djeddah après des examens approfondis effectués le lendemain de sa blessure.
L’international saoudien (22 sélections, 1 but) doit observer un programme de rééducation qui s’étale entre 4 et 5 semaines avant de reprendre les entraînements collectifs. Il devrait manquer les matchs contre Al-Raed, Al-Shabab, Damac, Al-Kholood, Al-Taawoun et Al-Wehda en championnat. Il pourrait retrouver la compétition lors du match au sommet de la 21e journée contre Al-Hilal, le 22 février prochain.
Laurent Blanc espère un retour rapide de Diaby
En absence d’Abdulaziz Al-Bishi, Laurent Blanc se retrouve dans des mauvais draps à moins qu’il récupère rapidement Moussa Diaby, blessé depuis des longues semaines. Le natif de Jizan a été utilisé à 8 reprises toutes compétitions confondues cette saison, inscrivant un seul but en Coupe du Roi. Contraint à un rôle de remplaçant, il avait été titularisé pour la première fois en championnat contre Al-Feiha, mais le sort s’est acharné sur lui avec une sortie prématurée.
Rappelons qu’Al-Ittihad a perdu la tête du classement de la Saudi Pro League qu’il occupait depuis 48 jours et ce après son nul concédé contre l’avant-dernier du classement, Al-Feiha, sur le score d’un but partout. Large vainqueur sur la pelouse d’Al-Oruba (0-5) , Al-Hilal est repassé leader, avec une meilleure différence de but que son rival (+25 contre +23).