L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al Hilal : Yassine Bounou impatient de jouer le Mondial des Clubs

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le gardien international marocain Yassine Bounou a exprimé son excitation de prendre part à la prochaine édition de la Coupe du Monde des Clubs avec Al Hilal. Celle-ci sera la première à 32 équipes.

L’ancien portier du FC Séville a rejoint il y a quatre jours le reste de ses coéquipiers en Autriche, lieu du stage de la présaison de son équipe. Il débute ainsi la préparation après la confirmation de sa non-participation aux Jeux Olympiques Paris 2024 avec l’équipe olympique marocaine.

Si le champion d’Arabie Saoudite tentera de garder son titre la saison prochaine, il aura deux autres objectifs : la Ligue des champions d’Asie et la Coupe du Monde des Clubs 2025. Cette dernière aura lieu du 15 juin au 13 juillet 2025 aux Etats-Unis.

Yassine Bounou veut briller comme avec le Maroc

Dans une déclaration accordée au site officiel de la FIFA, le gardien de but de 33 ans s’est dit impatient de prendre part à cette compétition. « Pour moi, participer à la Coupe du Monde des Clubs sera merveilleux. Ce sera une opportunité idéale pour un groupe de grands clubs du monde entier de montrer leur potentiel », a-t-il déclaré.

« Je suis à la fois très heureux et très excité de prendre part au tournoi. Je suis impatient pour y être », a-t-il ajouté, précisant qu’il fera tout pour qu’Al Hilal réussisse un parcours honorable, digne de son statut de champion d’Arabie Saoudite.

Yassine Bounou a brillé lors de la Coupe du Monde Qatar 2022 avec la sélection marocaine, contribuant à la qualification historique des siens en demi-finales de la compétition. Il tentera de faire de même en Coupe du Monde des Clubs avec Al Hilal.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV