Arabie Saoudite Foot : Al-Hilal a rendu hommage à Bafetimbi Gomis à son tour. Passé par le club des Croissants en 2018 et 2022, il a annoncé sa retraite il y a quelques jours. Ne pouvant pas laisser une telle occasion passée inaperçue, le club saoudien lui a dit merci pour ce qu’il a accompli durant son passage.
Il y a quelques jours, Bafetimbi Gomis a rangé définitivement ses crampons. Il en a terminé avec le football de compétition. Une décision inévitable que doivent prendre les athlètes à un moment donné de leur carrière qui a fini par avoir raison de lui. Une décision saluée par le monde du football. Les clubs par lesquels il est passé lui ont rendu des hommages mérités à tour de rôle. Passé par Al-Hilal en Arabie Saoudite, il a également reçu des honneurs venus de ce club de la péninsule arabique. Il a été reçu par le club et a reçu un hommage dû à un talent de son rang qui a marqué l’histoire, devenant avec 81 réalisations, le meilleur buteur du club en Saudi Pro League.
Un palmarès énorme en Arabie Saoudite
Arrivé en 2018 à Al-Hilal, Bafetimbi Gomis a contribué à l’évolution du club au fil des années. Son passage est marqué par trois titres de champions, deux couronnes de Ligue des Champions Élite de l’AFC, une Supercoupe d’Arabie Saoudite et une Coupe du Roi de l’Arabie Saoudite. En 2019, il s’est illustré en remportant deux trophées individuels sous les couleurs des Croissants en Ligue des Champions Élite de l’AFC. Il a été à la fois meilleur buteur (11 buts) et meilleur joueur du tournoi. En Saudi Pro League, l’ancien Lyonnais a été meilleur buteur du championnat en 2021 avec 24 réalisations.
Gomis reconnaissant
Après son passage dans son ancien et les hommages reçus, Bafetimbi Gomis a laissé un message de reconnaissance sur ses réseaux sociaux. Il était heureux de retrouver de vieilles connaissances. « C’est un plaisir de revenir et de revoir autant de visages familiers. Je suis vraiment heureux d’être témoin du progrès et du développement du club au fil des années. Le professionnalisme et le dévouement ici sont inspirants. », a laissé Bafetimbi Gomis sur son compte X.