Arabie Saoudite Foot : Après un an d’absence, le bout du tunnel n’est plus loin pour Neymar. La star brésilienne s’est entraînée avec ses coéquipiers et son retour en compétition est très proche.
Le 17 octobre 2023, au sortir d’une défaite 2-0 contre l’Uruguay, la Fédération Brésilienne de Football a annoncé la mauvaise nouvelle aux fans de Neymar. L’ancien Parisien a une « rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque du genou gauche ». Une annonce qui est synonyme d’absence de longue durée pour Neymar. Un an après, le voilà de retour. Annoncé pour début septembre, il n’a pas pu intégrer l’effectif coaché par Jorge Jesus en début de saison. Selon les examens médicaux faits en son temps, il ne s’est pas assez remis de sa blessure. Pour plus de précautions, le club a préféré ne pas se précipiter afin de lui permettre de revenir en pleine forme sans risque de rechute. Les Croissants vont bien et gagnent sans lui. Il est donc inutile de précipiter son retour. Appelé à se prononcer sur la situation sanitaire du Brésilien il y a quelques jours, Jorge Jesus, son entraîneur à Al-Hilal, est vague dans sa réponse. Mais les dernières publications donnent une idée de la forme de l’ancien joueur du FC Barcelone.
Reprise des entraînements collectifs
Après les entraînements individuels, Neymar monte d’un cran. Il a commencé par s’entraîner avec les autres membres de l’équipe. En marge de la trêve internationale, Al-Hilal poursuit les entraînements en attendant le retour des internationaux. Des séances auxquelles participe Neymar. Il a d’ailleurs marqué un joli but, signe d’un retour progressif en forme et apte à reprendre du service. Certes, ses partenaires lui évitent des duels pour ne pas le blesser, mais il n’en demeure pas moins que c’est une très bonne nouvelle pour lui, pour son club et pour le Brésil.