Arabie Saoudite foot : Neymar a inscrit un des deux buts de la victoire d’Al-Hilal ce lundi 30 décembre 2024 en amical contre Al-Feiha. Un retour gagnant pour le Brésilien.
Al-Hilal a conclu ses préparatifs pour le retour de la compétition par un succès en amical contre Al-Feiha sur le score de deux buts à zéro. Le grand événement est le retour de Neymar, qui a pris part à cette rencontre, et qui en a profité pour faire trembler les filets sur une passe en retarit de Malcom. Ce dernier a par la suite doublé la mise.
De retour de blessure après plus d’une année d’absence, Neymar a rechuté le 4 novembre 2024, seulement 29 minutes après son entrée en jeu. Il n’a plus joué avec Al-Hilal. De retour aux entraînements le mois dernier, le Brésilien a pris tout son temps pour un retour progressif et éviter tout éventuelle rechute. Le voilà en train de rejouer en amical en vue du retour de la compétition.
Une deuxième partie de saison pleine avant de partir ?
Pour l’anecdote, Neymar a marqué seulement son deuxième but depuis son arrivée à Al-Hilal en août 2023. Si son départ a été évoqué pour cet hiver, il avait été finalement repoussé et le joueur semble donner une seconde chance à son aventure en Arabie Saoudite. Il partira peut-être à la fin de son contrat le 30 juin 2025.
En attendant, l’international brésilien (128 sélections, 79 buts) devrait être inscrit sur la liste des joueurs éligibles de jouer en Saudi Pro League pour la seconde moitié de la saison. Il pourrait ainsi tenter de faire oublier un peu la déception et la frustration du public d’Al-Hilal dont la majorité ne veut plus de lui, comme en témoignent les commentaires sur la vidéo de son but partagée sur le compte officiel X du club.