L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al-Hilal : Neymar « aurait dû gagner cinq Ballons d’Or » selon Gianluigi Buffon

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : L’ancien gardien de but de la Squadra Azzurra, Gianluigi Buffon, a été élogieux envers son ancien coéquipier au Paris Saint-Germain, Neymar. L’ex-juventini estime que le Brésilien est le meilleur adversaire auquel il avait fait face au cours de sa carrière.

Au moment de répondre à une question sur les meilleurs joueurs qu’il avait rencontrés au cours de sa riche carrière, lors d’une interview accordée au quotidien Corriere della Sera, à l’occasion de la sortie de son autobiographie, Gianluigi Buffon a évoqué l’actuel ailier d’Al-Hilal, soulignant qu’il aurait mérité de gagner “cinq Ballons d’Or”.

Après avoir d’abord cité plusieurs stars, il a finalement choisi Neymar, comme adversaire le plus redoutable. “J’ai joué avec trois générations différentes : Zidane, Ronaldo, Messi, Cristiano, Iniesta… Le plus fort ? Neymar. Vu son talent, il aurait dû gagner cinq fois le Ballon d’Or”, a indiqué le champion du Monde 2006.

Le FC Barcelone de 2015 et le Real Madrid de 2017 meilleurs rivaux

Coéquipier de Neymar au PSG en 2018-2019, le gardien, en retraite depuis 2023 après son départ de Parme, avait rencontré le meilleur buteur de la Seleção plus qu’une fois, notamment en finale de la Ligue des Champions 2015, perdue par la Vieille Dame contre le Barça (3-1) à l’époque.

Le chef de la délégation de l’équipe nationale italienne a peut-être exagéré en citant cinq ballons d’or, d’autant plus que Neymar n’a jamais fait mieux qu’une troisième place à deux reprises en 2015 et 2017.

Et sur le plan collectif ? « Le FC Barcelone de 2015 et le Real Madrid de 2017 ont été les meilleures équipes des 20 dernières années » a-t-il déclaré. Deux équipes contre lesquelles il avait perdu deux fois en finale avec la Juventus. Plusieurs contrediront Buffon, préférant plutôt le Barça de 2008-2011 plutôt que celui de 2015.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status