Arabie Saoudite Foot : La star brésilienne d’Al Hilal, Malcom, a pris part à une partie de la séance d’entraînement de son équipe. Il est en phase de réathlétisation après son opération qu’il a subie en fin de saison. Son compatriote, Neymar, doit encore patienter avant de faire son retour.
Jorge Jesus est en phase de récupérer un de ses atouts offensifs, Malcom. L’ancien bordelais a marqué 23 buts et a délivré 14 passes décisives en 50 matchs disputés toutes compétitions confondues la saison passée. Il a choisi la trêve estivale pour se faire opérer au tendon du genou. Le joueur de 27 ans a effectué un retour partiel aux entraînements en prenant part à quelques exercices de la séance du mercredi 17 juillet 2024.
Trois autres joueurs ont renforcé le groupe à la disposition de Jorge Jesus actuellement en stage en Autriche, à savoir le Serbe Aleksandar Mitrović, le Marocain Yassine Bono et le Saoudien Mohammed Al-Owais. Le dernier arrivé est Sergej Milinković-Savić qui s’est vu accorder quelques jours supplémentaires de repos après la naissance de son fils.
Neymar attendu par le public d’Al Hilal
D’autre part, la star brésilienne Neymar a entamé la dernière étape de son programme de rééducation au siège du club à Riyad. Si tout va bien, son retour à l’entraînement pourrait avoir lieu au cours du mois d’août prochain. Recruté pour quelques 90 millions d’euros, le Brésilien n’a eu le temps de disputer que cinq petits matchs (1 but, 3 passes décisives) avant de se blesser très gravement avec la sélection.
Victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche à la mi-octobre lors d’un match de qualification au Mondial 2026 perdu en Uruguay (2-0), l’ancien joueur du PSG est très attendu par le public d’Al Hilal, champion de la Saudi Pro League en titre.