Arabie Saoudite foot : Annoncé comme éventuel remplaçant à Dorival Júnior à la tête de la sélection brésilienne, Jorge Jesus ne compte pas partir avant la fin de son contrat avec Al-Hilal.
Des rumeurs ont parlé d’un éventuel départ de Jorge Jesus à la sélection brésilienne. Or, les dernières informations sont plutôt rassurantes pour la direction d’Al-Hilal. Selon la presse saoudienne, le Portugais n’a pas l’intention de laisser tomber l’équipe bleue et sera en poste au cours de la prochaine Coupe du Monde des Clubs. Le tournoi se jouera du 14 juin au 13 juillet aux États-Unis.
L’ancien entraîneur de Flamengo se détachait comme le favori pour le poste de sélectionneur du Brésil, sans commandant depuis le limogeage de Dorival Júnior après l’humiliation contre l’Argentine (4-1) en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le manager de 70 ans semble intéressé par une aventure à la tête de la Seleçao, qui sera un plus indéniable dans son CV, mais il est disposé à honorer son contrat qui prend fin l’été prochain.
Al-Hilal patiente pour la prolongation de Jorge Jesus
Bien qu’il y ait un risque de perdre son entraîneur, Al-Hilal n’a pas bougé. Le club n’a pas communiqué sur le sujet et n’a même pas ouvert le dossier de prolongation de l’ancien entraîneur du Benfica à trois mois de la fin de son bail. Le club attend de voir le dénouement de la saison et si le club parviendra à remporter des titres ou pas avec le Portugais.
Al-Hilal risque de perdre son titre de champion d’Arabie Saoudite, avec ses quatre points de retard sur Al-Ittihad. Il est toujours en lice en Ligue des Champions Elite de l’AFC avec un quart de finale à jouer face aux Chinois de Gwangju Football Club. En Coupe du Monde des Clubs, le club de Riyad affrontera le Real Madrid, Pachuca et le RB Salzbourg dans le groupe A.