Arabie Saoudite foot : Blessé lors du dernier rassemblement avec le Maroc, Yassine Bounou est toujours convalescent. Jorge Jesus a donné des nouvelles de son portier qui devrait être de la partie pour le derby contre Al-Nassr.
Yassine Bounou est sorti blessé contre la République centrafricaine (5-0), le 12 octobre dernier, dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025. Touché au niveau du muscle postérieur, il a manqué les matchs contre Al-Feiha (3-0) et Al-Taawoun (2-0) en championnat, ainsi que face à Al-Ain (4-5) en Ligue des Champions Elite de l’AFC.
Jorge Jesus a annoncé le retour de son gardien de but pour le derby contre Al-Nassr, prévu le vendredi 1er novembre 2024, dans le cadre de la 9e journée de la Saudi Pro League. Un retour de taille pour le leader du championnat, favori à sa propre succession. C’est Mohammed Al Yami qui avait gardé les buts en absence du Lion de l’Atlas.
Renan Lodi de retour lors du derby de Riyad
Le natif de Montréal a gardé les buts d’Al-Hilal pendant 53 matchs. Son club n’a jamais goûté à la défaite quand il est là. Son bilan est de 51 victoires et seulement 2 nuls. Le portier de 33 ans n’a concédé que 36 buts soit une faible moyenne de 0,67 buts par match. Le tout avec 23 clean sheets, soit presque la moitié de ses matchs disputés.
Concernant la blessure de Renan Lodi, Jorge Jesus a été rassurant. Il a indiqué qu’elle n’est pas grave et que le Brésilien pourrait manquer un seul match, celui de Coupe d’Arabie Saoudite contre Al-Taee, mardi prochain. Il devrait être de retour pour le derby de Riyad contre Al- Nassr.