Arabie Saoudite Foot : Le grand retour qui alimente l’actualité footballistique en Arabie Saoudite est celui de Neymar. Après plus d’un an d’absence, il va pouvoir enfin rejouer. Une année loin des pelouses qui a été une souffrance atroce pour lui a-t-il fait savoir.
Parti pour répondre à l’appel de la sélection nationale en 2023, Neymar est revenu avec une grave blessure sans pouvoir accomplir convenablement la mission pour laquelle il a été appelé. Face à l’Uruguay le 17 octobre 2023, il sort sur civière les yeux larmoyants. Un an après le voilà de retour. À force de courage et de travail acharné, l’ancien Parisien est apte à renouer avec la compétition. Il devrait jouer son premier match de la saison lundi prochain en Ligue des Champions Élite de l’AFC. Mais avant cette nouvelle apparition sur l’aire de jeu, le Brésilien s’est confié.
Une épreuve difficile
Après avoir laissé des messages via ses différents réseaux sociaux, Neymar est revenu sur cette épreuve douloureuse qui a failli arrêter sa carrière. C’est un Neymar en larmes qui est revenu sur sa souffrance durant un an.
« Ce que j’aime le plus, c’est jouer au football. Chaque jour loin du terrain est une souffrance pour moi, c’est ce qui me fait le plus mal. », a-t-il confié. Vivement son retour prochain.