L'incontournable du football africain

Saudi Pro League – Al Hilal : « Ces mois ont été difficiles », Neymar

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éloigné des pelouses depuis octobre 2023, Neymar n’en peut plus de rester loin du football. Dans une interview relayée par plusieurs médias, il a laissé entendre son envie de vite renouer avec la compétition, même s’il ne veut rien précipiter.

L’été dernier, Neymar a quitté le PSG à la grande surprise de tous, pour rejoindre le championnat saoudien. Il s’engage avec Al-Hilal pour deux saisons, avec une année voire plus en option. Arrivé le 15 août 2023, il n’a disputé que 3 matchs de Saudi Pro League avant de se blesser gravement. Il a une rupture de ligament croisé qu’il soigne jusqu’à présent. En rééducation, il ne s’est pas privé du plaisir d’aller suivre la Copa America aux Etats Unis. En marge de la compétition, il s’est confié à la presse. C’est un Neymar frustré et qui a envie de vite retaper dans le ballon qui a répondu aux hommes des médias. Il a passé une période difficile a-t-il confié. Il en a clairement marre de voir les autres jouer .

« Je veux rejouer »

«Tout d’abord, je veux rejouer, ce qui est la chose la plus importante. Cela me manque beaucoup. Ces mois ont été très difficiles. Ce n’est pas une blessure facile, où l’on se fait opérer, où l’on se rétablit et c’est tout. Non, ce n’est pas le cas. Je pense que c’est plus mental qu’autre chose. J’ai dû beaucoup me préparer mentalement pour pouvoir garder l’envie de jouer au football. C’est la chose la plus importante à laquelle je pense en ce moment. Je ne pense pas aux titres, aux victoires, aux buts, à quoi que ce soit. Je pense à me rétablir le plus vite possible et à rejouer. », a déclaré l’attaquant de 32 ans.

Quid de son retour ?

« Nous n’avons pas encore de date de retour. C’était prévu pour septembre, mais nous ne savons pas encore, cela dépend de la façon dont les choses se passent. Je ne suis pas pressé, je veux revenir en forme. Dès que j’entre sur le terrain, je dois être à 100 %. Je ne veux pas revenir plus ou moins bien. Peu importe que je sois absent 10 mois, un an ou 15 mois. Cela n’a pas d’importance. Je dois revenir à 100 % et c’est ce que je veux», a-t-il ajouté. Avant sa blessure, Neymar a joué 3 matchs et délivré 3 passes décisives sous ses nouvelles couleurs.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV